(suite bis) LE RHDP EST EN TRAIN DE PRENDRE LA MAIN DANS LA COMMUNICATION.

Publié le par Thierry COFFIE

  • 24 novembre, 00:35 · J’aime ·   5 personnes
  • 161190_100000286904633_2906434_q.jpg
    Sultan Alex 
    oui il fallait dir o rebel ou au parrain de la rebellion ke kan on echoue on se retire sil sétè retirer du pays je repondrai a cette kestion
    vous parlez de kelke jours vous oubliez tous les mouvements de novembre 2004 et autr vous nèt pas bien 
    je ne suis pas d'accord du bilan mais je dis nu été la guerre, les personnes ki ont lutté pour disoudr notre constitution, notre parlement et bien otr choz
    svp donnez le pays a M. LG juste les 5 ans je dis sil ne fait rien rayon le FPI dans vos memoires
    24 novembre, 00:39 · J’aime ·   1 personne
  • 27466_1661921549_5021_q.jpg
    Christel Coulibaly G suivi l'interview d'Ado et g personnellement ete seduite par son serieux,sa serenite et sa maturite...aucune gesticulation,des piques civilisees...on etait vrt pas au cirque! Il m'a convaincue!
    24 novembre, 00:40 · J’aime ·  6 personnes
  • 41648_1155207601_2003_q.jpg
    Thierry Coffie ‎@Sultan, dans le cadre de l'APO on a dépassé tout ça!
    24 novembre, 00:41 · J’aime
  • 157261_824967592_1969445_q.jpg
    Jean-Jacques Delafosse Des "mouvements" n'ont rien à voir avec une guerre.
    24 novembre, 00:42 · J’aime
  • 41648_1155207601_2003_q.jpg
    Thierry Coffie Barack OBAMA, SARKOSY sont présidents aux States et en FRANCE. dans le contexte mondial actuel, ça n'a pas grande importance.
    24 novembre, 00:42 · J’aime ·  2 personnes
  • 49299_1136046686_3571488_q.jpg
    Benoit Maurel Sultan,votre affaire de "guerre" devient ridicule !!! et ne confond pas les choses,mm s'il y a des escrocs et des voleurs dans tous les pays,il n'y a rien de comparable avec ici car c'est l'zargent de l'état,donc des citoyens Ivoiriens ! Et je vais t'affirmer une chose ,ce n'est pas comme ça dans tous les pays !!!!
    24 novembre, 00:42 · J’aime ·  2 personnes
  • 27466_1661921549_5021_q.jpg
    Christel Coulibaly Merci JJ! @Thierry,vrt grand frere,je ne suis pas sure q ce livre dont tu parles va interesser plus de la moitie d'entre nous sur ce mur car... Malheureusement pas assez de discernement et de recul! Ya du boulot car toutes ces annees d'intox ont fait des degats profonds...
    24 novembre, 00:48 · J’aime ·  2 personnes
  • 41760_1465691215_5402_q.jpg
    Fatim Touré En tout k!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    24 novembre, 00:50 · J’aime
  • 41648_1155207601_2003_q.jpg
    Thierry Coffie 
    ‎@TOUS : je crois avoir été clair! Je combat cette façon de faire la politique. Le catastrophisme. Je n'aime pas le ton du deuxième tour qui s'explique par le passage en deuxième vitesse du LMP, qui insatisfait des résultats obtenus au premier tour, veulent créer artificiellement un climat de peur pour rendre le candidat LG RASSURANT et ADO DIABOLIQUE! Ce sont des techniques politiciennes vieilles comme un certain NICOLAS MACHIAVEL pour ne pas le citer. Seulement le problème est que ça distille durablement des ferments de haine qui sont ensuite très durs à faire ressortir surtout de la jeunesse crédule et pas outillée pour comprendre ce qu'il lui arrive. Une des raison profonde de l'échec de l'école ivoirienne est aussi à chercher par là. On sait tous faire, mais on ne le fait pas parce que ce n'est pas bon pour le pays. La détresse morale qui règne en CI est causée justement par cette manière victimaire d'envisager le processus politique. je préfère nettement la posture OPTIMISTE, VOLONTARISTE, ORIENTEE VERS LE FUTUR etc...plutôt que les monuments funèbres et autres tristesses de ce genre!
    24 novembre, 00:51 · J’aime ·  3 personnes
  • 41648_1155207601_2003_q.jpg
    Thierry Coffie ‎@Christel : ce sont mes petits chéris je vais affronter cela patiemment. Tu te rappelles les années BLUE NOTE? Et bien au plus fort des divisions politiques au début des années 90, tous les ennemis la journée se rassemblaient et dansaient ensembles au BLUE je composais avec tous! c'est la même chose ici. C'est du pur FHB ou bien?
    24 novembre, 00:54 · J’aime ·  1 personne
  • 157261_824967592_1969445_q.jpg
    Jean-Jacques Delafosse A mon sens, le plus grand bénéfice de ces éléctions, si elles se déroulent de façon satisfaisante, ce sera la légitimité du vainqueur. Pour le reste, tout reste à reconstruire, esprits comme routes.
    24 novembre, 00:59 · J’aime
  • 27466_1661921549_5021_q.jpg
    Christel Coulibaly Tout a fait Thierry! Lol
    24 novembre, 00:59 · J’aime ·  1 personne
  • 49299_1136046686_3571488_q.jpg
    Benoit Maurel Pour les esoprits ça va pas être facile,pour les routes,y'a du boulot !
    24 novembre, 01:00 · J’aime
  • 41648_1155207601_2003_q.jpg
    Thierry Coffie ‎@JJ ce sera plus facile que tu crois dès lors qu'il y a des projets fédérateurs. Depuis la mort de FHB, on a beaucoup tourné en rond, les esprits se sont égarés autour de multiples facéties politiciennes. C'est pour ça qu'il faut une forte personnalité organisée qui saura vers ou nous entrainer...
    24 novembre, 01:02 · J’aime ·  1 personne
  • 41648_1155207601_2003_q.jpg
    Thierry Coffie 
    Avez-vous vu William ATTEBY dans sa violente diatribe lors du passage de l'élément du LMP? Et pourtant c'est un ami très sympa que je connais bien depuis 2001, lorsque nous partagions pratiquement le même QG de campagne. Mais depuis qu'il est passé au FPI je ne le reconnais plus! L'homme change; Tout à l'heure j'ai même cru qu'un pays étranger venait de nous déclarer la guerre et qu'il faisait une déclaration pour mobiliser des soldats! CA SUFFIT! C'est un jeu dangereux, il faut cesser ça tout de suite. Même si les opinions divergent, ce n'est pas bien de mobiliser les jeunes qui sont notre avenir sur des postures comme celles-ci!
    24 novembre, 01:08 · J’aime
  • 27466_1661921549_5021_q.jpg
    Christel Coulibaly Je donne ma voie au progres,a l'ouverture d'esprit,a la justice, a la separation des pouvoirs, au respect de la loi, au respect de la vie et a la Commission Verite-Reconciliation! Na!
    24 novembre, 01:10 · J’aime ·  2 personnes
  • 41648_1155207601_2003_q.jpg
    Thierry Coffie ‎@Christel : Et moi je serais ton fan éternel...
    24 novembre, 01:17 · J’aime
  • 27466_1661921549_5021_q.jpg
    Christel Coulibaly Amen!
    24 novembre, 01:18 · J’aime
  • 161259_781032224_5584958_q.jpg
    Jean Koffi 
    Encore une fois c est injuste de raisonner de cette facon et une injure a tous les victimes je suis ecoeuré d entendre des gens dire qu il ya eu seulement quelque jours de guerre.Mais je pense qu il n ya pas lieu de debat .Le jour j ai mis les pieds à bké j ai coulé des larmes et dire qu on aime la ci.Des gens continuent de souffrir, des maisons sont encore occupées à bké et vous parler de je ne sais quoi.Vous etes couchés à abidjan tranquilles et vous pensez que la guerre n a rien fait mais je suis desolé .Aussi qui vous dit que nous sommes en paix .Ecoutez tout ce que les ivoiriens disent pour savoir qu il ya une vraie fissure.D autres veulent en parler et pour d autres c est rien dutout il faut developper sans s occuper de ceux qui ont eu mal et qui continuent de pleurer.Les memes causes produisent les memes effets ...
    24 novembre, 01:20 · J’aime ·  1 personne
  • 27466_1661921549_5021_q.jpg
    Christel Coulibaly Ah ah ah tu insistes!
    24 novembre, 01:31 · J’aime
  • 41708_1620386259_98917_q.jpg
    Zadje Danielle cè bien bo de pardonner mais i fo une vérité pr une reconciliation vrai et definitiv, les ivoiriens ont tro sfert de cet guerre unitil
    24 novembre, 01:46 · J’aime
  • 27466_1661921549_5021_q.jpg
    Christel Coulibaly ‎@jean koffi, personne ne minimise la souffrance liee a une guerre, g ete personnellement endeuillee par cette guerre pdt ces qq jours et c donc a ce juste titre q je dis que "ces qq jours" de guerre ont le dos large et ne doivent pas excuser le mank de realisations ds le pays en 10 ans, kan les richesses etaient visibles mais pas utilisees de facon constructive...plutot pour gerer des pbs de libido !
    24 novembre, 02:06 · J’aime ·  1 personne
  • 49227_1019034990_3541_q.jpg
    Christian Akoun 
    Quelque soit la politique de communication du RHDP ou du LMP, peut on assurément dire à qui l'on s'adresse?
    Les dirigeants du RHDP sont en ordre de Bataille, mais la fébrilité latente dans les rangs des militants du PDCI ne saurait être amoi...Afficher la suite
    24 novembre, 02:19 · J’aime ·  1 personne
  • 157336_1024441073_7063202_q.jpg
    Moussa Touré Les partisans du LMP st ts des bouffeurs,pilleurs vla la raison prlkrl ils soutiennent mogo la
    24 novembre, 05:11 · J’aime
  • 49306_1623586744_4414_q.jpg
    Henry-Daniel Kouame 
    Hey Thierry, J'ai patiemment lu tous les commentaires et je suis vraiment chagrine par le manque de compassion, d'humilite, de moderation et de raison de certaines personnes. Ces elections sont critiques non pas seulement pour les enjeux qu'elles representent mais surtout pour le futur de notre pays. Je dormirai mieux si j'etais certain que mes concitoyens analysaient, critiquaient, jugeaient et decidaient le choix de leur candidat par rapport a son programme, son plan ou ses objectifs mais nous devons avouer que ce n'est le cas. Le culte de la personne, la region, l'ethnie ou "avec qui je mange" sont les motivations essentielles quand ils se retrouvent devant les urnes. Regardent'ils reellement les debats: Les comprennent-ils? Savent-ils decortiquer ou analyser les interventions? Nous avons du chemin, en matiere de democratie mais j'ai grand espoir que les Ivoiriens feront le bon choix le moment venu.
    24 novembre, 07:10 · Je n’aime plus ·  3 personnes
  • 41509_1300366535_7838801_q.jpg
    Franck-Frederic Koky No comment, Thierry, tu as tout dit
    24 novembre, 09:13 · J’aime
  • 41767_1216252904_438_q.jpg
    Ahmed Mamadou Guébré 
    ‎@grd frere Thierry C. Merci pour le lien relatif au livre, il me le faut. Tes positions sont celles qu'il ne faut pas avoir en RCI, chacun voulant que ce que tu dis soit en sa faveur. Chapeau tout de meme! pour le ton et l'appel a "l'optimisme et pour une posture orientee vers le futur" qui interpele tout le monde! Les elections finiront, et on restera toujours ensemble. C'est pourquoi, chaque candidat doit avoir (et en y encourageant son "clan" ), le souci gagner la sympathie de tous les citoyens. Parce que l'elu, pour rassembler et unir la population - ce qui est un imperatif - doit deja se mettre au dessus de tous les clivages. Et tous ses discours devraient en principe APAISER et DONNER ESPOIR. Dire "ne pleurez plus" n'est pas forcement apaisant. C'est le role d'un leader de savoir s'y prendre. Ca me rappelle Obama en campagne, pour dire que ce n'est pas impossible
    24 novembre, 09:23 · J’aime
  • 70924_884650095_4204395_q.jpg
    Souhalio Dosso ils sont tout simplement en danger, leur reigne est a deux sous est fini..
    24 novembre, 09:27 · J’aime
  • 41509_1300366535_7838801_q.jpg
    Franck-Frederic Koky 
    Moi je veux poser une question toute simple à mes frères qui ne parlent que de guerre depuis dix ans. 
    C'est vrai qu'il ya eu des morts et nous tous dans nos familles en avons été touchés d'une façon ou d'une autre, paix aux âmes de nos très chers.
    Quel avenir pour nous autres qui sommes restés ici bas et qui luttons pour survivre? L'Europe a connu les 2 guerres, elle a su laisser derrière elle le passé pour construire son avenir.
    On ne peut pas bâtir un programme de campagne sur la guerre et ses responsable. Nous sommes en vie, qu'est ce que les politiciens por lesquels nous sommes prêts à nous sacrifier nous réserve? c'est cela la question que nous devon nous poser tous!
    Oublions la guerre et construisons une nouvelle CI dans laquelle vous et moi pourrons entrer à l'ENA parce que nous en avons le mérite, parce que tous ses échecs que nous subissons à ses différents concours, pas parce que ns sommes bêtes mais parce que ns ne sommes pas ds le système est semblable à la guerre car sans le savoir, a tué plus que le conflit armé.
    Abon entendeur salut
    24 novembre, 09:45 · Je n’aime plus ·  3 personnes
  • 70282_100000118142388_3268871_q.jpg
    Violaine Attoungbre 
    Merci, Thierry pour tes commentaires, je crois qu'ils sont justes, j'ai pris l'initiative, il y a quelque jours de rapporter à un membre de l'équipe de campagne d'ADO tout ce que nous avions émis comme critique sur ce mur au sujet de la communication et ils en ont tenu compte pour redresser le tir et s'améliorer quant au débateurs qui passent à la télé. je fais une synthèse et un récap de tout ce qui se dit et ils en tiennent compte. En tout cas bravo, car tu as contribué à l'amélioration de leur passage à la télé ! Evidemment j'ai pris le soin de ne rapporter que ce qui est constructif et positif comme critique et qui prend en compte aussi bien les forces et les faiblesses des deux candidats, de façon à ce qu'ils puissent s'en servir.
    24 novembre, 10:02 · Je n’aime plus ·  1 personne
  • 41625_1197603596_4188_q.jpg
    Mathurin Ballet 
    Je ne perçois pas cela comme tu l'affirmes cher Thierry.Le RDR est tombé dans l'oubli de son programme.La preuve, j'ai la nausée de voir des personnalités comme SEKA doyen de la faculté des sciences économiques de l'université d'abidjan balbutié lors de l'émmission du 21 novembre.J'ai été choqué de voir Mme KANDIA faire la pratique du syndicalisme lors de la même émmission.Enfin j'ai vu Mr ZASSO instrumentalisé par le RDR qui était tout le temps dans les regots de radio treichville.Dit moi, Mr KOFFI, puisque tu soutiens que le RHDP a un programme,dépuis quand le PDCI RDA le MFA et l'UPDCI qui avaient eux mêmes leurs propres programmes se sont-ils assis autour d'une table pour faire un programme commun?Dire que ce sera" sous l'autorité de Mr BEDIE que je vais gouverner"n'est pas un programme;c'est de la démagogie et les ivoiriens ne sont pas dupes.Mr GBAGBO a un programme dépuis 1987 et adapté à la situation actuelle du pays.La décentralisation n'est pas un hasard.Cela permet d'instaurer la démocratie participative. Le developpement du vivrier dont parle le président GBAGBO est un point important pour l'économie sociale.La banque de l'emploi sera un veritable levier de la croissance;cette banque va permettre au secteur dit informel de devenir formel donc devenir imposable.L'école gratuite et la construction de lycée de jeunes filles à BONDOUKOU ,KORHOGO,et BOUNA participent à l'équilibre sociale et donc resout le problème de l'égalité des chances.Voilà un peu ce dont parle les directeurs nationaux de campagne de LAURENT GBAGBO dans nos villages et nos campagnes.Les postures du RHDP sont contre nature et incohérente parceque aucun programme commun ne les lie.
    24 novembre, 10:18 · J’aime ·  1 personne

Publié dans RHDP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article